A PROPOS D’ESPOIR D’ASILE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
En juillet dernier, Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur italien,a tweeté que d’ici la fin de l'été le budget alloué par le gouvernement italien à chaque demandeur d'asile passerait de 35 à 25 euros par jour. Salvini, également leader de la formation d’extrême droite “La Ligue”, a ajouté que “l’argent économisé” serait investi dans "la sécurité".
"En la matière, les politiciens ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Il existe ainsi une directive européenne décrivant clairement le niveau des aides que devraient recevoir les demandeurs d'asile " explique Gianfranco Schiavone que nous avons contacté.
En vertu de cette législation de l'UE, les pays doivent fournir aux demandeurs d'asile de la nourriture, un logement, des vêtements, des soins de santé, une scolarisation aux mineurs, un accès à l'emploi sous certaines conditions et une assistance juridique.
"Tout cela a un coût, bien sûr. Cela peut être discutable, mais au plus bas, le seuil se situe entre 30 et 35 €. Et réduire les dépenses en dessous de 35 € provoquerait l'implosion du système, laissant des milliers de personnes aux mains de personnes peu recommandables", nous a déclaré le président de Consorzio Italiano di Solidarietà.
|
ASILE FORUM ![]() ![]() Abonnez-vous au flux RSS et suivez l'actualité d'Espoir d'asile ASILE EN 10 QUESTIONS ![]() AUTO-FORMATION ![]() ASILE EN LIVRES ![]() |