Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - VP75

Pages: [1]
1
Questions de droit / Re : Réexamen
« le: janvier 26, 2014, 10:20:03 am »
Le seul texte de référence que je connaisse est l'article L. 5423-9 du Code du travail :

"Ne peuvent bénéficier de l'allocation temporaire d'attente :
1° Les demandeurs d'asile qui, à la suite d'une décision de rejet devenue définitive, présentent une demande de réexamen à l'Office de protection des réfugiés et apatrides, à l'exception des cas humanitaires signalés par l'Office de protection des réfugiés et apatrides dans les conditions prévues par voie réglementaire".

2
Questions d'actualité / Lampedusa
« le: octobre 05, 2013, 02:18:09 pm »
Je suis ulcéré par ce qui s'est passé à Lampedusa. Plus de 300 morts à ajouter au 17.000 qui sont morts en 20 ans pour avoir voulu rejoindre les côtes de l'Europe. Le Pape François a raison, c'est une honte pour l'Europe ! Tous ces Erythréens et ces Somaliens ont, compte tenu de ce qu'ils vivent dans leurs pays, de très bonnes raisons de demander l'asile en Europe. Pourquoi ne pas répartir ces demandeurs dans les différents pays de l'UE plutôt que de laisser l'Italie ou le Grèce, qui n'en ont plus les moyens, supporter seuls la prise en charge de ces demandeurs. A quand la solidarité des pays de l'UE. Je suis très en colère.

3
Questions géo-politiques / Re : Arménie
« le: avril 22, 2013, 06:33:27 pm »
Il me semble qu'ils ne peuvent obtenir le statut de réfugié pour ce genre de motifs mais, éventuellement, la protection subsidiaire : risques de traitements inhumains ou dégradants en cas de retour en Arménie notamment s'ils craignent des persécutions de groupe mafieux. Au-delà des améniens, j'ai connu ce genre de situation pour des albanais ou des kosovars.

4
Questions géo-politiques / Re : Arménie
« le: mars 31, 2013, 01:10:39 am »
Bonsoir,
 J'avais fait des recherches à l'époque. En fait, il s'agit d'un homme politique et du plus influent homme d'affaires arménien.Il est plus connu sous le nome de "Dodi Gago". Il se sert de la politique pour faire du business. C'est le fondateur du parti arménien pour la prospérité" et le président du comité national olympique. Il détient environ 30 entreprises dans des secteurs extrêmement variés qui vont de la chimie au brandy en passant par la Vodka... Il a été élu député à l'Assemblée Nationale (je pense qu'il l'est toujours).
Il s'agit en fait du plus grand chef mafieux du pays qui soudoie les politiques avec son argent, mais cela n'a pas encore été prouvé et mis sur la place publique. Mais on sait bien que l'Arménie est l'un des pays les plus corrompus du monde.

5
Sujets divers / Re : Taux d'admission autres offices nationaux UE
« le: février 24, 2013, 11:05:39 pm »
Merci Franck 2, cette information m'est très utile.

6
Discussion générale / Re : externalisation de l'asile
« le: février 16, 2013, 10:55:41 am »
Je ne savais pas non plus de quoi il s'agissait. Tout est expliqué sur Wikipédia : Voir le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Externalisation_de_l'asile


7
Sujets divers / Taux d'admission autres offices nationaux UE
« le: février 09, 2013, 04:58:48 pm »
Bonjour,
Le taux d'admission de l'OFPRA été de 11 % en 2011. Quelqu'un a-t-il les taux des offices des autres pays de l'UE, principalement UK, Allemagne et Italie ?

8
Questions pratiques / Re : type de procédure
« le: janvier 28, 2013, 03:00:50 am »
Tout est bien expliqué sur le site d'Espoir d'Asile dans Asile en Droit / Procédure en détail  / Phase OFPRA.  ;)

9
Questions d'actualité / Renvoi des migrants de l'Italie vers la Grèce
« le: janvier 26, 2013, 11:02:13 pm »
Je m réfère au dernier article paru sur le site. Comment l'Italie peut-elle renvoyer tous ces migrants vers la Grèce? N'y-a-t-il pas de règles en Europe ?

Pages: [1]