Auteur Sujet: pb demandeurs asile en détention  (Lu 1927 fois)

astérix

• Newbie
  • *
pb demandeurs asile en détention
« le: juin 27, 2013, 08:00:27 pm »
j'ai une question assez difficile. jsuis pas sur que quelqu'un puisse me répondre mais si c'est le cas, je lui paye le champagne car ça m'enlèverait une épine du pied.

voilà, j'ai une famille qui est venu me voir à l'asso, plus exactement un couple avec des enfants. Le mari a subi de graves persécutions dans son pays. sa femme également mais un peu moins, les persécutions étant liées à l'origine de son mari. arrivé en france, le mari a déposé une demande d'asile en espérant pouvoir obtenir le statut de réfugiés et rester en france avec sa famille au titre de l'unité familiale. or, je vous passe les détails, le mari a été arrêté et placé sous mandat dépôt (détention provisoire) d'après son avocat, il n'y a rien contre lui et il devrait être remis en liberté  mais le problème se pose du renouvellement de son titre de séjour. si il ne renouvèle pas son titre de séjour, sa famille est-elle expulsable? peut-elle faire renouveler le titre de séjour pour lui étant donné qu'il est en détention? serait-il judicieux que sa femme fasse une demande d'asile aussi?

j'espère que j'ai été à peu près clair...enfin si quelqu'un s'y connait en milieu carcéral et peut me répondre...