Auteur Sujet: Géorgiens délinquants et tuberculeux soignés en France  (Lu 2529 fois)

JD75

• Newbie
  • *
Géorgiens délinquants et tuberculeux soignés en France
« le: octobre 13, 2013, 11:00:12 am »
Il y a une dizaine de jours, j'ai vu un reportage d'Envoyé Spécial sur des géorgiens souffrant de tuberculose ultra résistante qui sont soignés en France, particulièrement dans des hôpitaux parisiens mieux à même de contrer l'évolution de la maladie que médecins de leur pays. Le plus souvent ce sont des délinquants qui contractent la maladie dans les prisons géorgiennes. Ils ne sont pas demandeurs d'asile, mais bénéficient d'une autorisation de séjour "étranger malade" et de l'aide médicale de l'Etat. Peut-être touchent-ils des allocations du type RSA, je ne sais pas. Le coût journalier de leur hospitalisation est de 1.000 €. Comme il faut plusieurs mois pour soigner cette maladie, je vous laisse faire le calcul de ce que cela coûte au contribuable français.... Sans compter que fois soignés, ils resteront probablement en France et que, faut de moyens de subsistance, ils seront susceptible de commettre de nouveaux délits sur notre territoire... Sidérant non ?
Pourquoi ne pas former plutôt les médecins géorgiens afin qu'ils soient soignés aux frais de leur pays et non de la France ?