Auteur Sujet: tribunal à Roissy  (Lu 1569 fois)

peppone

• Newbie
  • *
tribunal à Roissy
« le: octobre 16, 2013, 09:42:22 am »
Merci EDA d'avoir partagé sur votre page Facebook l'article sur le tribunal à Roissy. J'ai personnellement signé la pétition qui a été mise en place et suis amplement d'accord avec le syndicat des avocats. Ces manières de procéder me mettent hors de moi. Je n'y suis absolument pas favorable. J'ai l'impression qu'on tend de plus en plus à faire du droit des étrangers une justice d'exception et qu'on voit revenir une forme de justice inquisitoriale, où la publicité des débats ne fait pas bon ménage. Car ne nous y trompons pas, la publicité des débats sera bafouée par ce type de procédé. Qui pourra se rendre et assister aux audiences, tenues hors de nos juridictions?! (avec les contrôles renforcés à l'entrée et la horde de CRS, je crains que beaucoup soient échaudés pour y aller..). Les arguments avancés par le président du tribunal sont de surcroient contestables:
"L'idée, c'est que les étrangers puissent rester sur les lieux où ils sont hébergés, justifie le président du tribunal de Bobigny, Rémi Heitz. Cela leur évite de se déplacer avec leurs valises jusqu'au tribunal de Bobigny, où ils doivent attendre pendant des heures. C'est clairement une amélioration pour eux.
Comme l'a si bien souligné une avocate, ils n'y sont pas "hébergés" mais "détenus".

Tout ceci ne fait que mettre à mal les droits de la défense...mais après le projet de diminution de l'AJ pour ce type de contentieux, on n'est plus à ça près hein.....!