Bonjour Jacotte!
J'ai récemment rencontré une personne membre de cette association, donc je vais essayer de répondre à vos questions.
Ce monsieur m'a expliquer que des personnes seules peuvent héberger des demandeurs, et pas uniquement des familles. L'accueil s'étale sur 4 et 6 semaines environ (selon vos préférences) et ensuite, si le demandeur n'a toujours pas trouver de solution d'hébergement durable, il est hébergé de nouveau grâce à l'association mais dans une autre famille d'accueil. C'est en fait un réseau de plusieurs familles d'accueil qui prend en charge à tour de rôle les demandeurs. C'est plutôt pas mal comme concept, ça permet à ses personnes de faire de nouvelles rencontres.
Pour les repas, je ne crois pas que ce soit obligatoire de nourrir les demandeurs, mais c'est quand même conseiller de partager de temps en temps un repas avec lui. C'est l'occasion de passer un bon moment et d'apprendre à se connaitre.
Voilà voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.