Auteur Sujet: Mémoire concernant les demandeurs d'asile  (Lu 7093 fois)

etudianteAS

• Newbie
  • *
Mémoire concernant les demandeurs d'asile
« le: janvier 23, 2014, 10:36:12 pm »
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de découvrir ce site. Je suis étudiante en 3ème année de formation d'assistante de service social.
Je passe les concours pour le DE en juin et je suis donc en pleine préparation de mon mémoire.
J'ai décidé de travailler sur la parentalité des demandeurs d'asile.

Cela fait 3 ans que je réfléchis à mon sujet et il me tient vraiment à coeur car je trouve ce sujet passionnant.
J'ai plus rencontrer plusieurs travailleurs sociaux avec qui j'ai pu échanger sur ce sujet.
Mais avant tout je souhaiterais pouvoir rencontrer des familles afin de pouvoir échanger sur leur quotidien en France durant la procédure, leur ressenti et leurs perceptions.
En effet ca me semble indispensable pour ne pas rester seulement sur la théorie et être au plus près de la réalité.

C'est pour cette raison que je me permets de venir sur ce forum.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider dans cette démarche.

Jane

• Newbie
  • *
Re : Mémoire concernant les demandeurs d'asile
« Réponse #1 le: janvier 23, 2014, 11:04:57 pm »
Bonjour Etudiante AS,

Je trouve ton projet de mémoire  très intéressant, et je trouve que tu as tout à faire raison de ne pas vouloir te cantonner à la théorie! Peut-être puis-je t'orienter vers une structure où tu pourrais rencontrer des familles.
De quelle région es-tu?
Ton sujet traitera de couples en attente d'un enfant à naitre ou né après l'exil, ou bien il couvre également les demandeurs d'asile ayant fuis avec leurs enfants déjà nés? (je ne sais pas si je suis claire...lol)

etudianteAS

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: janvier 26, 2014, 04:55:36 pm »
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
Je suis en Région Parisienne et je suis prête à me déplacer dans toute l'Ile de France.