Auteur Sujet: retrait kosovo POS  (Lu 1979 fois)

Sophie.F

• Newbie
  • *
retrait kosovo POS
« le: octobre 28, 2014, 12:36:25 pm »
Bonjour à tous,

Je viens ici pour poser deux petites questions:

J'ai vu que le Conseil d'Etat avait retiré le Kosovo de la liste des POS. Ne risque-nous pas d'avoir un accroissement de la demande de la part des Kosovars? Cela m'inquiète car dans ma région, les structures d'accueil sont déjà à bloc et à l'approche de l'hiver qui arrive...Avez-vous rencontrez une hausse de la demande de votre coté?
Ensuite, suite à la petite vidéo mise en ligne sur la page Facebook sur l'examen médical d'une jeune fille, je voulais savoir s'il y avait la possibilité de faire un recours contre l'examen du médecin? ou au moins la possibilité de demander à se faire examiner par un 2nd médecin?

Merci par avance et bon courage les bénévole ;)

Bernard77

• Newbie
  • *
Re : retrait kosovo POS
« Réponse #1 le: novembre 01, 2014, 11:10:34 am »
Il est certain que la demande Kosovare va à nouveau sensiblement augmenté suite à la décision de l'Ofpra comme ce fut le cas en 2012, quand la demande avait doublé suite à la décision d''annulation du Conseil d'Etat du 26 mars 2012.
Sur l'autre question, je ne suis pas certain de la réponse, mais je pense que la décision du médecin de l'ARS doit pouvoir être contestée devant la tribunal administratif qui devrait pouvoir requérir l'avis d'un second médecin.172