Auteur Sujet: massacre des érythréens  (Lu 2104 fois)

atanase

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
massacre des érythréens
« le: novembre 16, 2014, 10:50:45 am »

a lire absolument :

Cécile Allegra / Delphine Deloget (Le Caire et Al-Arish, Egypte)
Voyage en barbarie, sur la piste des réfugiés du Sinaï
le monde.fr - grand format - diffusé du 1 septembre au 13 octobre 2014;
repris dans un interview "Le calvaire des Erythréens dans le Sinaï" 18 octobre 2014
et un film documentaire

il s'agit  bien plus que de la seule responsabilité de dirigeants étrangers, de bandits ou de nos politiciens
J'y vois la folie des hommes qui sans raisons se laissent entrainer dans la violence aveugle - celle qui nous menace tous!
Les tribus arabes du sinai, les militaires de tous poils, les policiers sont pris dans cet engrenage, un discours ambiant de haine, une soumission qui les plongent dans cette folie. Ils sont responsables (et certains personnes plus encore) mais pas plus que les Français pendant les années 39-45 ou de la guerre d'algérie.
Dans cet article, on voit bien que cette haine, cette rage, cette sauvagerie contre un autre peuple n'ont aucune logique : ce réseau de passage existait avant et continue d'exister pour d'autres population, ces gens sont près à payer. Le discours de haine et de violence véhiculé par des dirigeants pour satisfaire leurs ego, par facilité, par ignorance, par cupidité amène toujours à s'attaquer aux plus faibles.
Ce discours insidieux qui envahie notre conscience fait partie de notre fond d'inhumanité.
Dans un monde de la jouissance immédiate, de l'individualisme, du profit - ce discours de haine a une influence, une incidence, une répercussion très forte et dans le monde entier via des médias sous controle.

Pour lutter contre cette dégénérescence de l'esprit, de la pensée humaine dans la violence, il faut soutenir ces Érythréens et leurs offrir le secours dont ils ont besoin. Jusqu'à ce qu'ils puissent vivre en sécurité ici ou labas.
Pour nous sauver de la haine et faire progresser l'humanité vers un nouveau monde.

Ces gens en lutte doivent représenter le sauvetage de l'humanité. En plus, être originaires du berceau de l'humanité doit être un symbole fort.