Auteur Sujet: A propos du film "Un instant de liberté"  (Lu 2321 fois)

Gulliver

• Newbie
  • *
A propos du film "Un instant de liberté"
« le: février 27, 2013, 05:48:07 pm »
J'ai vu ce film qui date de 2008 récemment.
Il s'agit de l'histoire de réfugiés politiques iraniens et de leur vie en Turquie dans l'attente d'une autorisation de rejoindre un pays d'Europe.
Ce film, d'une incroyable sensibilité, est émouvant et même poignant.
On peut le trouver sur Internet.
A voir absolument.

ptitecagouille

• Newbie
  • *
Re : A propos du film "Un instant de liberté"
« Réponse #1 le: février 27, 2013, 10:11:25 pm »
merci pour l'info!! je cherchais justement des films sur le droit d'asile. Je vais m'empresser de le chercher sur le net  :)

d'ailleurs, si certains d'entre vous on d'autres films à me recommander, je suis preneuse!

ptitecagouille

• Newbie
  • *
Re : A propos du film "Un instant de liberté"
« Réponse #2 le: mars 01, 2013, 01:22:30 pm »
J'ai enfin réussi à trouvé ce film. Je l'ai regardé. Il est génial!!! je vous le conseille! c'est un très beau film. on prend conscience des difficultés que peuvent rencontrer les demandeurs d'asile en quittant leurs pays, la déchirure de devoir laisser ses proches derrière soi sans  avoir la certitude de pouvoir les revoir un jour et pouvoir les faire venir ensuite en Europe...les traitements inhumains et dégradants que peuvent subir certains d'entre eux en raison de leur précarité...mais aussi la joie et le soulagement de l'obtention du statut de réfugié.. bref, à voir absolument! d'autant plus que le film alterne avec brio les passages émouvants et les passages drôles  ;)