Auteur Sujet: Titre de voyage  (Lu 2459 fois)

Sylvie67

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Titre de voyage
« le: mars 08, 2013, 09:58:44 am »
Bonjour, je voulais vous poser une question sur les titres de voyage: une femme,mère de 5 enfants, réfugiée statutaire du Kosovo en 2004, compagne du père de ses enfants naturalisé français, ne peut voyager en Serbie, selon son titre de voyage. Or, le Kosovo est aujourd'hui indépendant et c'est le Kosovo qu'elle a fui et non la Serbie.Est-il possible de faire changer le pays interdit d'accès sur le titre de voyage? Y a t-il eu quelque chose de fait aprés l'indépendance du Kosovo, pour les roms qui avaient fui ce pays ou considère t-on toujours que Serbie et Kosovo forment un seul pays?

Frank2

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Titre de voyage
« Réponse #1 le: mars 11, 2013, 07:44:07 pm »
Bonjour Sylvie 7  .

   Le Kosovo est une des provinces de la Serbie qui est devenue indépendante le 17 Février 2008 . Cette dame a fui son pays qui était encore la Serbie tandis qu'elle était de la province du Kosovo non encore indépendant . Donc c'était une Serbe au moment de sa fuite et de son obtention du statut de réfugié. C'est donc normal qu'elle obtienne un titre de voyage ne lui permettant pas d'aller en Serbie .
Bien entendu après la proclamation de l'indépendance du Kosovo il est hors de question de penser qu'il forme encore un même pays avec la Serbie . Il faut qu'elle  demande un changement du pays interdit dans son titre de voyage , car à mon avis :

                                                                                   1.  sous présentation des documents d'état civil qui prouvent qu'elle est d'origine Kosovare
                                                                                   2.  à l'appui de ses premières déclarations de craintes dans l'ancienne province serbe du Kosovo  ( bien voir si c'est le cas)
                                                                                   3.  et sous ce grand motif de la séparation du Kosovo (et de son indépendance bien connue)  de la Serbie.
Elle peut demander le changement du pays interdit , car cela se comprend que ses craintes de persécutions sont au Kosovo aujourd'hui indépendant , et non en Serbie .
En cas de refus par la préfecture , elle approchera la justice .