Auteur Sujet: Site  (Lu 6198 fois)

DANY33

• Newbie
  • *
Site
« le: janvier 27, 2013, 01:32:38 am »
J'aime bien votre site. Il est riche en informations dans tous les domaines et çca m'est utile dans mon activité de bénévole et pour me tenir au courant de l'actualité dans le domaine de l'asile. Alors continuez !

mouloude

• Newbie
  • *
Re : Site
« Réponse #1 le: janvier 28, 2013, 09:12:46 pm »
En effet, je suis d'accord avec vous! Je suis en train de faire des recherches sur l'asile et je suis tombée sur ce site. Il me paraît vraiment complet et très intéressant!! Et super l'idée de forum!

cognacpassion

• Invité
« Réponse #2 le: février 01, 2013, 05:06:14 pm »
très bonne idée le forum!  ;)

JQ69

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: février 09, 2013, 08:59:08 pm »
Vraiment très utile pour moi le questionnaire en 20 langues. Il permet d'aller à l'essentiel quitte à moi d'approfondir telle ou telle question. :)

La Poulotte

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mars 11, 2013, 09:36:12 pm »
Un super site, avec des réponses concrètes aux situations qui se présentent à nous. Très intéressant de faire une partie sur la manière de conduire l'entretien au récit... On est trop souvent obnubilés par la rédaction, l'obtention finale de cette fameuse protection, et on en oublie parfois que la manière dont on accueille la personne, et donc son récit, est tout aussi importante !
Très intéressant par exemple de pouvoir avoir des outils pour que les personnes s'approprient leur demande (super les traductions des questions à aborder pour le récit!), et ne soient pas complètement dépendante de nous... elles sont déjà bien assez dépendantes des décisions administratives qui leur échappent, des aides sociales etc. Il me semble que mettre en place les moyens pour qu'elles soient actrices de leur demande est important en termes de dignité et de reprise de contrôle sur leur vie...
Vraiment un très bon site, merci !!  :D

EDA

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: mars 11, 2013, 10:54:14 pm »
Merci vivement pour vos encouragements.
Nous nous efforçons de mettre à la disposition des accompagnants un outil d'information et de travail toujours à jour notamment en termes d'actualité. Le forum leur permet aussi d'échanger sur des problématiques communes car l'on sait, par expérience, que les accompagnants se sentent parfois isolés et ont besoin de partager leurs difficultés dans leur rôle d'accompagnant. Ils pourront, nous l'espérons, trouver, sur notre forum, des réponses à certaines de leurs interrogations.
Le site Espoir d'Asile

lapiecurieuse

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: juin 28, 2013, 02:04:32 pm »
Chère EDA,

Un ami, bénévole dans la même association que moi, m'a beaucoup parlé de votre site et de votre forum. Curieuse comme tout,j"ai pas choisi mon pseudo pour rien, j'ai décidé de voir d'un peu plus près ce qui s'y trouvait dessus. Eh bien je ne suis pas déçue. votre site est très fournit et jai pu trouver réponses à mes questions. Je comprends mieux pourquoi mon ami arrivait à trouver si rapidement les réponses aux problèmes que nous pouvions rencontrer avec les familles  de demandeurs d'asile que nous aidons.
Donc vraiment super votre forum, et continuez à apporter autant d'informations sur votre site.