Auteur Sujet: Arménie  (Lu 2477 fois)

sylvie68

• Newbie
  • *
Arménie
« le: mars 29, 2013, 08:29:31 pm »
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur TSARUKYAN, oligarche arménien?
Des demandeurs d'asile ont eu affaire à lui; est-il dangereux?
 Merci

VP75

• Newbie
  • *
Re : Arménie
« Réponse #1 le: mars 31, 2013, 01:10:39 am »
Bonsoir,
 J'avais fait des recherches à l'époque. En fait, il s'agit d'un homme politique et du plus influent homme d'affaires arménien.Il est plus connu sous le nome de "Dodi Gago". Il se sert de la politique pour faire du business. C'est le fondateur du parti arménien pour la prospérité" et le président du comité national olympique. Il détient environ 30 entreprises dans des secteurs extrêmement variés qui vont de la chimie au brandy en passant par la Vodka... Il a été élu député à l'Assemblée Nationale (je pense qu'il l'est toujours).
Il s'agit en fait du plus grand chef mafieux du pays qui soudoie les politiques avec son argent, mais cela n'a pas encore été prouvé et mis sur la place publique. Mais on sait bien que l'Arménie est l'un des pays les plus corrompus du monde.

Diego

• Invité
« Réponse #2 le: avril 13, 2013, 09:53:16 am »
Avec les arméniens comme les kosovars c'est toujours la même chose : ennuis avec la mafia, rackets, crimes de sang, etc. Comment peuvent ils obtenir protection en France pour ce type de motifs et dans quelle meure la France leur apporte-t-elle protection ?

VP75

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: avril 22, 2013, 06:33:27 pm »
Il me semble qu'ils ne peuvent obtenir le statut de réfugié pour ce genre de motifs mais, éventuellement, la protection subsidiaire : risques de traitements inhumains ou dégradants en cas de retour en Arménie notamment s'ils craignent des persécutions de groupe mafieux. Au-delà des améniens, j'ai connu ce genre de situation pour des albanais ou des kosovars.